Présentation

Présentation du CHAMPIONNAT D’EUROPE

Le Championnat d’Europe FIA ​​d’Autocross se déroule sur un circuit plat ou vallonné sur un terrain naturel.  Le championnat FIA est ouvert aux véhicules :

– Super Buggy : Autocross Monoplaces, véhicules à 4 roues conçus et construits spécifiquement pour participer à l’Autocross.

– Buggy 1600 : Monoplaces Autocross. La cylindrée totale de chaque voiture ne doit pas dépasser 1600cc (ou 941cc si induction forcée).

– TouringAutocross : Voitures de tourisme homologuées en Groupe A ou en Supertouring. Les voitures doivent être des modèles non convertibles rigidement fermés.

– Junior Buggy: Monoplaces Autocross. La cylindrée totale de chaque voiture ne doit pas dépasser 600 cm3.

– XC Cross Car : Monoplaces tout-terrain avec châssis certifié FIA et moteurs homologués développant 130 ch maximum.

– XC Trophée Cross Car Academy : Compétition de monoplaces tout-terrain monoplace pour les jeunes conducteurs utilisant des voitures croisées monofonctionnelles développant un maximum de 75 ch

A Saint Igny de Vers, les catégories SUPER BUGGY, BUGGY 1600, JUNIOR BUGGY, XC CROSS CAR seront présentes. De plus, les MAXI TOURISLE du Championnat de France prendront le départ du circuit de la Brosse.

 

un sport spectaculaire

Saint Igny de Vers, berceau de la discipline 1969, espère bien faire découvrir au plus grand nombre ce sport très impressionnant mais aussi très convivial !

Le spectacle est en effet au rendez-vous avec des machines lancées sur un circuit terre à plus de 150 km/h, le tout en peloton !

 

 

calendrier 2021

depart touring